Aller au contenu principal
Fermer

La décision US de ne pas octroyer de visas aux responsables palestiniens "n'est pas acceptable", dit Macron
information fournie par Reuters 02/09/2025 à 21:41

La décision US de ne pas octroyer de visas aux responsables palestiniens "n'est pas acceptable", dit Macron

La décision US de ne pas octroyer de visas aux responsables palestiniens "n'est pas acceptable", dit Macron

Emmanuel Macron a estimé mardi que la décision des Etats-Unis de ne pas octroyer de visas aux responsables palestiniens, dont au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, n'était "pas acceptable".

"La décision américaine de ne pas octroyer de visas aux responsables palestiniens n'est pas acceptable", a écrit le chef de l'Etat sur le réseau social X après s'être entretenu avec le prince héritier d'Arabie Saoudite. "Nous appelons à revenir sur cette mesure et à permettre une représentation palestinienne conforme à l'accord de siège."

Le département d'Etat américain a annoncé vendredi avoir refusé d'octroyer un visa au président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ainsi qu'à 80 autres responsables palestiniens en prévision de l'Assemblée générale des Nations unies fin septembre à New York, où plusieurs pays dont la France ont promis de reconnaître un Etat palestinien.

La France et l'Arabie saoudite co-présideront le 22 septembre une conférence sur la solution à deux Etats à New York.

"Nous travaillons aussi pour que le jour d'après, le Hamas soit désarmé et exclu de toute gouvernance de Gaza, que l'Autorité palestinienne soit réformée et renforcée et la bande de Gaza pleinement reconstruite", a écrit Emmanuel Macron.

"Aucune offensive, tentative d'annexion et de déplacement des populations n'enraillera la dynamique que nous avons créée avec le Prince héritier et à laquelle de nombreux partenaires se sont déjà joints", a prévenu le président français.

(Rédigé par Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 03 septembre 00:49

    les américains ont bien été en Iran sans visa pour bombarder ce pays


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Safran au salon de la sécurité intérieure Milipol au parc des expositions de Paris-Nord-Villepinte
    information fournie par Reuters 10.12.2025 09:17 

    Le groupe aéronautique et de défense français Safran a annoncé mercredi avoir conclu un accord définitif avec Kingswood Capital Management pour la cession de Safran Passenger Innovations (SPI). La réalisation de la transaction est attendue d'ici la fin du premier ... Lire la suite

  • Un centre pour personnes déplacées dans la province thaïlandaise de Sa Keo, près de la frontière avec le Cambodge, le 10 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 10.12.2025 09:17 

    Plus d'un demi-million de personnes ont évacué les régions frontalières de la Thaïlande et du Cambodge, où les combats qui se poursuivent mercredi ont fait au moins 12 morts, amenant Donald Trump à s'engager à intervenir pour "arrêter" les hostilités. "Les civils ... Lire la suite

  • Un module de batterie électrique dans l'usine du fabricant AESC (Automotive Energy Supply Corporation), le 13 novembre 2025 à Lambres-lez-Douai ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 10.12.2025 09:10 

    La souveraineté industrielle promise attendra encore un peu: dans les premières gigafactories françaises ayant commencé à produire des batteries pour véhicules électriques, la présence d'experts asiatiques reste indispensable, même si elle est censée n'être que ... Lire la suite

  • La bourse Euronext est photographiée dans le quartier d'affaires de La Défense
    information fournie par Reuters 10.12.2025 09:08 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mercredi à l'ouverture, dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale (Fed) américaine, qui pourrait être l'une des plus controversées depuis des années, ... Lire la suite

Pages les plus populaires